La Balade à Nadine
Labaladeanadine.free.fr

L'origine de la balade à Nadine

Je venais de passer mon permis moto et j'avais obtenu, quelques années auparavant, un diplôme d'hôtesse option tourisme et accueil.
Gérard, un collègue que les mots "moto" et "tourisme" interpellèrent, me sollicita pour créer une balade touristique dans le but de satisfaire les quelques motards de notre entreprise ainsi que des connaissances, d'où la naissance de la 1ère BALADE A NADINE, baptisée comme telle par ses 30 premiers adeptes, en 1992.
Pas de road-book, pas de repérage ni de réservations à l'époque. Juste une grande complicité entre personnes de tous niveaux socio-professionnels qui ont une passion commune, la moto, mais déjà le départ à 8 H 00 précises de la place de Raismes !
De plus en plus de monde pour les 17 suivantes (320 personnes en 2007) et bien entendu, le travail que cela engendre.
Je consacre entre 5 et 10 week-ends par balade, au repérage, selon les années et les difficultés à trouver un itinéraire adapté, les arrêts essence, visite, repas, et je passe beaucoup de temps également à la confection des affiches, roads-book, etc, etc...
Néanmoins, cela ne me pose aucun problème même si, chaque année, je dis que c'est la dernière.... C'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !
Ma plus belle récompense, ce sont les marques de remerciements de toutes sortes que je reçois de la part des adeptes.
Merci à vous tous....

Nadine

La balade dans le journal

Premier article en 1999.

Blalade 2003.

Balade 2006.


Balade 2008 : Nord Moto

Prochainement la Voix du Nord.